Lettres et cartes souvenirs ou commémoratives

Souvent ces cartes ou lettres sont purement philatéliques mais elles laissent des traces matérielles ainsi que dans la mémoire. Celle-ci est spéciale car ce n'est pas tous les jours qu'un Président de la République vient dans une "petite ville" comme Sarrebourg!

Pompidou bordermaker

La lettre n'a bien sûr pas voyagé mais elle est une preuve de l'activité de ce club de Sarrebourg, jadis comme aujourd'hui. C'est d'ailleurs Monsieur Roegel, secrétaire du club que je remercie encore une fois, qui me l'a offert hier lors de la bourse.

Je suppose que vous avez des objets semblables chez vous, alors rien ne vous empêche de participer. Harald

Dans la même lignée des visites présidentielles en France, voici une des premières pièces que j'ai acquise il y a quelques années :

Visite de Ronald Reagan

Visite officielle du Président des Etats-Unis au Parlement Européen. (Coll.JL)

Cette lettre est référencée sous le n° PE92A, elle fut émise en commémoration de la visite Présidentielle de Ronald Reagan le 8 Mai 1985, jour du 40ème anniversaire de la Victoire des Alliés contre l'Allemagne nazie. En raison de l'importance de l'évènement, le tirage fut de 10 000 exemplaires alors qu'habituellement il est de 1 000. En 2011, sa valeur était de 5 euros. Jean-Luc