Les sceaux, une philatélie différente.

Chacun de nous pratique une philatélie différente, pas meilleure ou plus mauvaise, tout le monde a sa façon de faire et tant que c'est beau à voir, il faut continuer. Se baser sur un règlement est uniquement bon pour les expositions officielles.

Il y a les timbres, les lettres, les flammes, etc., mais aussi les sceaux, et ça, c'est un peu moins connu. Je vous mets un lien sur les sceaux égyptiens, ainsi que deux images dont Mehdi m'a donné son autorisation. Son site est d'ailleurs sur la page d'accueil. Thank you very much Mehdi!

http://www.interpostalseals.com/

Persia mozafar edin qajar royal stationary envelope sealPersia nasr eddin qajar royal stationary envelope seal

  • Les sceaux des forces britaniques en Egypte

    1 Les sceaux des forces britaniques en Egypte
    Des sceaux différents des précédents, mais ça peut constituer un belle collection tout de même. Bonne lecture! britishforcesinegypt1932-36-271333.compressed.pdf (12.75 Mo)
  • Musée du sceau

    1 Musée du sceau
    Ça fait partie de la philatélie, voire de la pré-philatélie et ce n'est pas loin de chez nous. Je pense que ça vaut un détour et que ça devrait intéresser certains d'entre nous. http://musee.sceaualsacien.pagesperso-orange.fr/index.html Il existe des collections, la preuve est là: http://herald-dick-magazine.blogspot.fr/2014/06/philatelie-et-heraldique-retrospective.html