LA VALEUR DE VOS TIMBRES

Chaque philatéliste laisse croire à sa famille qu'il est en possession d'une collection d'une grande valeur. Je me permets de copier l'avis de monsieur Jacques Lacour pour vous le montrer. Je pense que son avis est juste et devrait vous donner à réfléchir, mais chacun fait comme il veut.

"...Tout un chacun sait que le timbre ne vaut cher que dans la vitrine ou le stock du marchand. Il perd sa valeur en entrant dans l’album du collectionneur..."

Et voilà une manière très simple pour évaluer sa collection, à laquelle je me rallie assez spontanément.

Pourquoi ne dit on pas clairement à tous les collectionneurs, qu'en dehors de la quarantaine de timbres de France qui valent cher, tout le reste ne vaut qu'à peine le dixième de la cote... ou rien du tout pour tous les timbres de moins de 3 euros de cote!

Une petite visite sur les sites d'enchères privés ebay ou delcampe aide aussi à remettre les pendules à l'heure!

Donc, faites comme moi la collection pour le plaisir (c'est fascinant), pas pour l'investissement (ça ne marche plus!)... et soyez prudents sur vos achats.

Et je me rends compte qu'il y a vraiment une foule de gens qui collectionnent les timbres, en solitaires, sans passer par un club (dommage!) ou la fédération (complètement dépassée!).
Ils ont du mal à passer le virus autour d'eux, mais ils se régalent à faire même d'immenses collections, juste pour le plaisir!

Source: http://jacqueslacourbf.blogspot.fr/2010_05_01_archive.html

  • LES DECOUPES D'ENTIERS

    1 LES DECOUPES D'ENTIERS
    Les découpes d'entiers ça ne vaut rien! Phrase bête et idiote dans nos pays européens où tout doit être en parfait état après plus de 150 ans sauf les crétins qui se disent experts et qui à 70 ans en paraissent 200! Aux Etats-Unis les philatélistes sont un peu plus intelligents que chez nous et reconnaissent la vraie valeur des choses. La preuve, regardez la cote des découpes (cut squares) et jugez par vous-mêmes. Ne jetez pas vos découpes, gardez les car on vous prend pour des demeurés. Vos enfants ou vos petits-enfants pourraient en profiter un jour ou l'autre. Ne faites pas confiance aux marchands, ils savent très bien ce qu'ils font !!! Même si vous avez besoin d'argent, ne vendez pas car un jour ou l'autre ils s'aligneront aux prix du marché, il faut juste perséverer. Pour l'achat du livre de Mehrdad Sadri, 150 USD en couleur et 50 USD en noir et blanc: http://www.persi.com/books/stationeries/index.html