La Maximaphilatélie

Jusqu'à présent ce sujet n'a pas encore été traité sur le site. Je savais que ça existait mais je n'en avais pas entendu parler autour de moi. J'ai découvert ce genre de collection dans CP MAG ainsi que par un collectionneur de Haguenau qui n'adhère à aucun club, un ancien collègue de travail.

N'étant pas spécialisé dans ce domaine mais ayant quand-même envie de traiter ce sujet, je me base évidemment sur ce que je trouve sur internet.

Tout d'abord, c'est quoi la Maximaphilatélie? Une petite explication se trouve dans ce lien: http://amic-philatelie44-lancre.wifeo.com/-la-maximaphilie.php

Il existe aussi un catalogue.

Hier j'ai posé la question aux membres qui collectionnait ce genre de choses et la seule réponse que j'ai reçue est bien évidemment celle de Jean qui m'a envoyé un petit quelque chose.

À vrai dire non, je n'en collectionne pas mais j'en ai quelques unes  d'Andorre (collection de ma femme).

20246 2

10052 2

La première carte n'est peut être pas officielle, car toutes ces cartes portent un cachet 1° Jour.

Jean.

Petite carte maximum toujours en provenance de la Principauté d'Andorre :

Carte max 0002

Protection de la Nature- Coq de Bruyère ( Tetrao Urogallus ), timbre émis le 24 Avril 1971.

Jean-Luc

  • SELESTAT

    1 SELESTAT
    J'ai bien voulu mettre cet article en évidence pour faire plaisir à nos amis de Sélestat ainsi qu'à notre vice-président du club et président du groupement. L'article m'a été envoyé par notre ami Edmond de Betting (près de Forbach). Merci Edmond! Bonjour Harald, Voilà une carte maxima qui fera discuter !!. C’est un 1° jour du 10.02.2007 de Séléstat et sur carte ancienne, qui dit mieux ??!. timbre Yvert n° 4013. Bibliothèque humaniste de Séléstat, illustré d’une lettrine du livre des miracles de Ste FOY  II°. Carte édition « La Cigogne » EGLISE SAINTE FOY ( art roman ) BONNE JOURNEE A TOUS EDMOND.