MALTESE CROSS

L'oblitération par la croix de Malte est la première qu'il y ait eu sur un timbre-poste.

Il existe différentes couleurs (rouge, noir, bleu, brun, vert, magenta, orange, rubis, vermillon, violet et jaune) avec des cotes allant jusqu'à £ 40000 sur lettre. Pour les timbres isolés le prix est de maximum 50% par rapport à celui d'un timbre sur lettre.

Il existe plusieurs types de cette croix de Malte:

http://www.die-briefmarke.com/empire-stamps-catalogue/great-britain-stamps/maltese-cross-cancellation-of-great-britain.html

Pour Londres il existe douze numéros.

Londres Londres 2

Les autres figurent dans le lien.

http://philately.ttrr.org/gb/mx_numbers/mxnum_p00.html

Un petit extra! http://www.gatehouse-folk.org.uk/detailpage.asp?d=42&ID=14

Faites bien attention à vos timbres et vérifiez soigneusement. Le catalogue de Stanley Gibbons "Collect British Postmarks" référence toutes les oblitérations et les cote. Vous seriez étonnés des cotes affichées et tomberiez plus d'une fois à la renverse. Oubliez les catalogues traditionnels où on vous affiche des prix dérisoires. C'est à cause de ça que vous ne comprenez souvent pas qu'un timbre coté 100 euros oblitéré dans un catalogue x ou y se vende à des milliers d'euros. Les oblitérations sont souvent plus chères et plus rares que les timbres! Demandez de l'aide à des amis ayant de la documentation si vous ne voulez pas vous faire rouler dans la farine. L'ignorance des collectionneurs fait l'affaire des marchands.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site