SURCHARGE "REGIERUNG"

C'est la première fois que je vois cette surcharge. Est-ce un genre de surcharge officielle ou fiscale? Qui de vous aurait quelque chose de semblable, le mieux serait d'avoir ça sur lettre.

Regierung 001

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici ce que j'ai trouvé et traduit d'un catalogue allemand:

 

Surcharges de contrôle pour timbres de service sur timbres courants.

 


Pour la prévention d'abus, de substitution et du vol des réserves de timbres-poste officiels, le préfet se fit donner l'autorisation à Wiesbaden par l’OPD de Francfort-sur-le-Main (Direction Générale de la Poste) de faire apposer la surcharge « Regierung » (Gouvernement) sur les réserves de timbres-poste.

La Direction Générale de Francfort n'a pas donné l'autorisation de créér de nouveaux timbres de service mais juste autorisé la surcharge pour faire comme dans le privé où on perforait les timbres, chose qui était toujours acceptée.

 

Pour Wiesbaden il existe trois types de différentes longueurs:

Type I: longueur 17,5 mm

Type II: longueur 22,5 mm

Type III: longueur 28 mm

Les types I et II en écriture gothique, le type II en Cursive. Cachet en caoutchouc en noir-violet, rouge, vert ou violet.

 

Pour Frankfurt am Main (lieu du siège du gouvernement de substitution)

 

Fin 1923 furent surchargés les timbres d'inflation et les "Rentenpfennig-Marken" par le mot Regierung en biais sur le timbre.

Surcharge manuelle en violet.

 

Pour Langenschwalbach les timbres étaient surchargés par un cachet oblique en gothique "Der Landrat", la plupart du temps en violet mais aussi en rouge.

 

Pour Mecklenburg

Avec l'accord de l'OPD Schwerin les timbres furent surchargés par le mot Dienstmarke en différents style d'écriture et ave de différentes longueurs.

Type I Rostock, 23 mm

Type II Doberan, 29 mm

Type III Güstrow, 33 mm ½

Type IV Hagenow, mot en deux parties, en haut Dienst et en bas marke.

Type V Ludwigslust, 28 mm

Type VI Parchim, 33 mm

Type VII Schwerin, 28 mm

 

Je ne peux malheureusement pas diffuser les images.