IDENTIFICATION DE TIMBRE

  • Canada non dentelé?

    1 Canada non dentelé?
    Canada non dentelé / Canada imperforate / Kanada ungezähnt Est-ce que ce timbre existe en non dentelé? Je n'en ai pas vu dans les catalogues et ce n'est pas une découpe d'entier. Gibt es diese Briefmarke ungezähnt? In einem Katalog habe ich so etwas noch nicht gesehen, und es ist kein Ganzsachenausschnitt. It is possible that this stamp exist as imperforate? I have not see it in a catalogue but it is not a cut square. Commentaire de M. Melot que je remercie pour son aide inestimable: Voici deux scans de pages de The Encyclopedia of British Empire Postage Stamps – North America de Robson Lowe concernant ce qu’on appelle les «small cents». Voyez ce qu’il y est dit à propos des «imperforate» … skmbt-22315022717490.pdf (481.62 Ko)  skmbt-22315022717510.pdf (570.48 Ko)
  • AH CE PETAIN!!!

    1 AH CE PETAIN!!!
    Eh voilà, encore du Pétain! Mon collègue me disait bien qu'il nous aurait tous ce Pétain et il avait raison. Bien vu Fernand. J'ai vérifié avant de demander mais je n'ai pas trouvé ce timbre en non dentelé dans un catalogue. Qui pourrait renseigner mon ami Hannes ainsi que nous autres ignorants? 27/02/2015 Monsieur Melot me signale qu'une explication à propos de ces non dentelés officiels figure dans le catalogue Yvert et Tellier 2015, catalogue que je n'ai pas. Dans l’édition 2015 du catalogue Yvert et Tellier, en bas de la page 248 figure la mention «La série non dentelée, sauf n° 525 (23 valeurs)   130  ». Tous les types Pétain existent en NDO (non dentelés officiels). Ils sont cotés sous forme de série et pas toujours individuellement.
  • LE MYSTERE PETAIN

    1 LE MYSTERE PETAIN
    Hannes m'a encore présenté des timbres.   D'après le catalogue Maury 2009, le timbre à 4 Francs ne devrait pas exister en non dentelé. Pour le 4 Francs 50 par contre, il devrait exister en non dentelé car il est indiqué sous le numéro 523 b, dentelé tenant à non dentelé. Est-ce que ça existe tout seul et quelle cote lui attribuer? Qu'en pensez-vous amis philatélistes? Complément d'information de M. Melot:             Les NDO, non dentelés officiels n’ont pas pouvoir d’affranchissement et sont destinés aux personnalités. Ces deux Pétain-Lemagny gravés ont été émis non dentelés.             A ne pas confondre avec les NDA ou non dentelés accidentels qui, eux, sont des variétés dues à des défaillances de la machine à perforer. C’est pour cela que l’on trouve des dentelés 1 ou 3 côtés seulement !
  • PIQUAGE DE SUSSE

    1 PIQUAGE DE SUSSE
    Thierry a des doutes sur cette lettre vu que la date n'est pas lisible et que le rabat avec le cachet d'arrivée manque. Pourquoi la taxe double-trait? Il parait que le 20 existait avant le timbre et un petit malin a sans doute rajouté l'encre manquante. Pourquoi? Est-ce un vrai timbre de Susse? Signature d'un expert à côté du timbre? Quel est votre avis? piquage-susse-recto.pdf (681.04 Ko) piquage-susse-recto-bis.pdf (1.74 Mo)  piquage-susse-verso.pdf (1.8 Mo) 18/02/2015 Je viens de recevoir une réponse. Merci monsieur Melot! Je suis d’accord avec les commentaires qui ont été donnés. Le millésime du cachet à date semble être un 9. Ce qui pourrait être tout à fait correct puisque le 80 centimes rose Empire ND a été émis en novembre 1859. En revanche la taxe allemande double trait «20» n’a aucune raison d’être là, qui plus est frappant partiellement le timbre (ce n’est pas règlementaire). Si la lettre est de 1869, on peut se demander ce que fait là ce piquage Susse ? Le 80 centimes rose Empire dentelé est disponible dans les bureaux de poste depuis septembre 1862 !!! Les banques générant habituellement un volume de courrier important, on peut se demander pourquoi elle utiliserait encore un timbre pourvu d’un piquage privé ? Un employé l’aurait trouvé au fond d’un tiroir et décidé de l’utiliser. C’est possible mais difficile à croire ! Bien amicalement,   Michel Melot
  • IRAN / PERSE

    1 IRAN / PERSE
    Le timbre date de 1903/04, ça ne pose aucun problème, mais la surcharge m'est inconnue, car non référencée dans les catalogues communs. Qui pourrait apporter une explication?
  • ENTI PARASTATALI STAMPS

    1 ENTI PARASTATALI STAMPS
    Benoit m'a envoyé une image avec des timbres italiens. J'ai trouvé un lien explicatif: http://www.italianstamps.co.uk/kingdom/entipara/index.html Bien que ces timbres aient des numéros Sassone, je n'ai rien trouvé dans le catalogue. Existe t-il un catalogue spécial pour ce genre de timbres indiquant les cotes?
  • ESAT PASHA PAPER MONEY STAMPS

    1 ESAT PASHA PAPER MONEY STAMPS
    J'ai récemment vu ces timbres sur internet. En consultant les catalogues, je n'ai rien trouvé!            http://www.lilter.com/pricewatch.php?id=749781 Qui pourrait m'en dire plus sur ces "timbres"? Merci d'avance.
  • TARIFS D'AFFRACHISSEMENTS

    1 TARIFS D'AFFRACHISSEMENTS
    Pour une fois ce n'est pas un timbre à identifier. Notre ami Bernard aimerai bien savoir si quelqu'un pourrait l'éclairer sur les tarifs d'affranchissements et éventuellement la cote des lettres. Je vous en remercie d'avance. Harald Deux réponses pour l'instant: http://timbres-de-france.clicforum.com/t2581-Tarifs-d-affranchissements.htm#p16074 Bonjour,             Cette lettre d’août 1873 dépend logiquement du tarif des lettres pour l’empire d’Allemagne du 25/04/1872 soit 40 c par tranche de 10 grammes.             Affranchie à 1F60 elle devait donc peser entre 31 et 40 grammes.             Par ailleurs, on voit également une taxe manuscrite en rouge «3».             La lettre n’étant pas totalement scannée, on ne sait s’il n’y a pas d’autres inscriptions notamment dans le coin de la lettre qui pourrait expliquer cela.             Bien amicalement,   Michel Melot
  • Art et Pensée / Variété???

    1 Art et Pensée / Variété???
    Voici deux timbres de notre ami Gérard. À gauche l'original comme il devrait être. À droite, une variété? Quelle dénomination donne t'on à ce genre de timbre et quelle est sa cote? Merci d'avance pour votre aide! Réponse reçue par mail: Guten Tag Herr Zierock M.E. handelt es sich bei dieser Marke um ein durch Sonneneinwirkung total verbleichtes Stück - rot ist da am Empfindlichsten... Eigene Versuche haben ergeben, dass schon nach kurzer Zeit erhebliche Veränderungen stattfinden. Eine Abart ist das also nicht... Beste Grüsse ! pro-philatelie Max A. Bürli  Bonjour, Ce n’est pas une variété. Il n’y a d’ailleurs pas de variété digne de ce nom connue pour ce timbre. Je pense plus à une altération provoquée chimiquement (trichlo ?) plutôt qu’à une exposition au soleil qui aurait jauni le papier du timbre. Bien amicalement, Michel Melot
  • Hindenburg overprint

    1 Hindenburg overprint
    Ce matin, lors de la réunion mensuelle du club philatélique de Saverne, Christian me présentait une bande de timbres Hindenburg avec une surcharge que je n'ai encore jamais vu. Je l'ai scanné avec un acanner manuel, ce n'est pas aussi précis qu'un scanner standard. Qui d'entre vous pourrait nous dire s'il s'agit d'une surcharge cataloguée ou simplement d'une surcharge locale ou fantaisiste? Je vous en remercie d'avance.
  • Pays-Bas

    1 Pays-Bas
    Qui de vous pourrait m'aider à trouver ce timbre. Dans le catalogue allemand et Yvert je ne trouve que les valeurs 1½ cent, 5 cent et 12½ cent en 1938 mais le 10 cent reste introuvable! Merci d'avance. M. Melot vient de me dire: Inde néerlandaise, n° Yvert : 222, cote : 0,30 À force de m’exciter après le catalogue j’ai omis de mieux regarder et je n’ai pas vu qu’il était écrit NEDERL.INDIE. Il faut que je sois plus patient.
  • Surcharges de la libération sur timbres Pétain

    1 Surcharges de la libération sur timbres Pétain
    Qui de vous pourrait aider un de nos membres à identifier ces timbres. Merci d'avance! Pour le 1 F 50 type Bersier je pense, mais je ne suis pas sûr à 100% que c'est une surcharge de Lyon. Je n'ai pas trouvé le 70 c bleu. Je mets le lien: http://www.multicollection.fr/Liberation-et-Timbres-surcharges en attendant d'autres réponses. Tout ce qui figure dans ce lien n'est pas juste. La perforation de Nancy, EPN n'a rien à voir avec la libération, les timbres de Saverne ont été fait par des officiers qui s'ennuyaient et n'ont jamais circulés. Pour Colmar, figurent certaines vignettes qui n'ont jamais été autorisées. Pour ces vignettes de Colmar il y a un bel article dans Timbres-magazine. Il y a beaucoup de bonnes choses néanmoins dans ce lien! Pour le 70 c bleu j'ai reçu une réponse de M. Camilin: Bonjour Harald. Je confirme, fausse surcharge Poitiers d'autant que cette valeur n'a pas été surchargée. Cordialement. Alain Camelin
  • UKRAINE ???

    1 UKRAINE ???
    Il me semble que ce soit un timbre d'Ukraine, local peut-être? Qui pourrait nous en dire plus? Comment peut-on constater l'authenticité de tels timbres? Merci d'avance. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Traduction du commentaire de Val Zabijaka: Ces vignettes ont été émises à Kholm en Ukraine en 1941 par le comité du courrier international. Beaucoup cherchent ces "timbres" probablement émis pour générer un intérêt philatélique. Ils ont pour la plupart été oblitérés par le comité. Depuis que le capitaine S. de Shramchenko a émigré aux USA, il a continué à émettre ces vignettes où il est souvent représenté. Si la vignette est gommée, c'est qu'elle a été émise aux Etats-Unis. Depuis deux ou trois ans, de nombreuses vignettes ont fait surface et on les retrouve dans des ventes sur offres allemandes à des prix très élevés. Tous ces timbres et bien sûr tous les entiers postaux sont de nature privée pour promouvoir la philatélie et les prix sont ajustés en conséquence. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ajoute un lien envoyé par Ivan que je remercie également!  http://www.jaypex.com/Ukraine/Maksymczuk.pdf  
  • TIMBRES D'ASIE?

    1 TIMBRES D'ASIE?
    Qui pourrait aider Jean-Pierre à identifier ces deux timbres? Merci d'avance, Harald Salut Jean-Pierre, salut Harald, cela fait bien longtemps que je n'ai plus entendu parlé de cette poste des Bandits initié en 1923 par Carl Crow, représentant de la Croix-Rouge Américaine, afin d'assurer un service entre Pao Tzu Ku et Tsaochwang suite à l'attaque du train Tientsin-Pukow express par Kuo Tsai-Chi et ses bandits le 6 mai 1923 pendant laquelle ceux ci firent 120 prisonniers dans le but d'obtenir une rançon. Ainsi ils marchèrent pendant 10 jours dans les montagnes de Pao Tzu Ku avant d'arriver au camp des Bandits situé sur un haut plateau depuis lequel ceux ci pouvaient voir et anticiper une éventuelle intervention externe venu délivrer les prisonniers. Cette petite poste locale n'existera que jusqu'au 13 Juin 1923 date à laquelle les otages furent libérés. Voici un exemple de lettre ayant réellement voyagé qui fut vendu au enchère en 2006 par Rumsey avec son contenu expliquant les détails de la prise d'otage : Rumsey Auction vente n° 24 Washington 2006 Ce genre de timbre est à prendre par les pincettes comme on dit car il existe beaucoup de faux : Cette pièce est un faux !! Cette pièce est également un faux !!! Même sur lettre, il faut se méfier car il existe des faux confectionnés afin de tromper le collectionneur. La valeur de ces pièces étant très élevés une expertise est indispensable. En vente aux enchères, les timbres se vendent jusqu'à 4000 dollars et plus ( en Asie, j'ai vu une vente des deux timbres à 10 000 dollars). La vente de la lettre ci dessus chez Rumsey en 2006 a atteint 10 000 dollars. Jean-Luc Concernant le second timbre, il s'agit d'un timbre de 1895 dit "Tam Zhi" émis par l'éphémère  République démocratique de Taiwan suite au conflit avec le Japon. Il existe de nombreux faux de ces timbres : Timbre authentique !!! Faux timbres !!!! Attention donc à ce genre de timbre, celui présenté par Jean-Pierre est un faux sans aucun doute. Les Timbres authentiques sont extrêmement rares. Jean-Luc  
  • EMPIRE CENTRAFRICAIN

    1 EMPIRE CENTRAFRICAIN
    Carlo m'envoie l'image de ce timbre, me disant qu'il ne trouvait pas ce timbre dans un catalogue et que l'empire centrafricain n'existait pas. L'empire centrafricain a bel et bien existé du 4 décembre 1976 au 21 septembre 1979 sous le règne de Bokassa 1er. https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_centrafricain J'ai trouvé le timbre montré ci-dessus dans le catalogue Michel sous Zentralafrikanische Republik (Afrique centrale). C'est un timbre de 1977 catalogué sous le numéro 502 et sa cote était en 2012 de 1€ en neuf et 0,30€ en oblitéré.
  • D'OÙ VIENNENT CES TIMBRES ???

    1 D'OÙ VIENNENT CES TIMBRES ???
    Une personne dont je ne citerai pas le nom m'a demandé si je savais de quel pays provennaient ces timbres. J'ai mis un bout de temps à trouver mais j'ai réussi. Pour notre périscolaire nous faisons chercher les jeunes pour qu'ils essayent de trouver, c'est moins compliqué mais vous êtes des adultes. J'aimerai bien voir votre savoir-faire! Envoyez vos réponses dans "commentaires" mais pas de réponse dénuée de sens svp à moins que ça ne vous intéresse pas du tout.     ------------------------------------------------------------------------------------------- Comme l'intérêt pour ce sujet a été fulgurant je vous donne la réponse que Jean-Pierre et Yvan avaient trouvé. Il s'agit de timbres non-émis de Faridkot, Etat Princier de l'Inde. La date dans le rerctangle rouge est 1934, ce qui correspond à 1878 de notre calendrier. Ces timbre à un ½ Anna ont été imprimés dans différentes couleurs et ont été vendus aux collectionneurs.
  • INDE PORTUGAISE???

    1 INDE PORTUGAISE???
    Un lecteur m'envoie ce scan. J'ai moi-même cherché et rien trouvé. Il est écrit SERVICO POSTAL - INDIA PORT. Le timre a une surcharge 5 sur 20 Reis. Normalement il devrait s'agir de l'Inde portugaise à moins qu'il ne s'agisse d'une vignette? Réponse de Monsieur Melot: Bonsoir Harald, Réponse en pièce jointe, si vous comprenez un peu le portugais !! inde-portugaise.pdf (252.67 Ko) Bien amicalement,   Michel MELOT Ancien Rédacteur en Chef et Directeur Délégué de Timbropresse sas   Merci Monsieur Melot,   Je venais également de trouver. Comme les images dans les catalogues sont de piètre qualité je n'avais pas réalisé de suite. Harald
  • TIMBRE D'INDOCHINE

    1 TIMBRE D'INDOCHINE
    Question de George qui habite en Roumanie     Bonjour Harald,   Très interessantes les résponses pour la demande de l'Ile Rouad, ce qui m'a rappelé que j'ai aussi un timbre controverse. C'est un timbre d'Indochine avec une surcharge 05 (chiffres espaces 2 mm entre 0 et 5) Apropos de ce timbre j'ai recu deux résponses: 1.La cote est 1000 Euro. 2.La surcharge est peut-être fausse (a shade in the top of figures). En tenant compte de la cotation du timbre j'ai cherché sur les sites qui présentent les faux, pour trouver une référence (aussi sur le site du M.Jean-Francois Brun), mais je n'ai rien trouvé.On m'a recomendé de demander éalement une opinion à M.Scheller, mais je n'ai pas trouvé son adresse mail. J'ai l'espoir qu' avec votre aide je reussirai de clairifier cette situation. Very interesting responses for the request of the Island Rouad, what reminded to me that I also have a stamp debates. It is a stamp of Indochina with an overprint 05 (figures spaces 2mm between 0 and 5) Apropos of this stamp I received two responses: 1. The quotation is 1000 Euro. 2. The overprint is maybe false. To find a reference (also on the site of M. Jean-François Brun), but I found nothing. They have recommended me to ask M. Scheller but I did not find his e-mail address. I have the hope that with your help I shall make a success of clairifier of this situation. Sehr interessante Antworten bei der Anfrage wegen der Insel Rouad, was mich daran erinnert hat, daß ich auch eine zweifelhafte Marke habe. Es ist eine Marke von Indochina mit einem Aufdruck 05 (Zahlen 2 mm zwischen 0 und 5) Apropos dieser Marke habe ich zwei Antworten erhalten: 1. Die Bewertung ist 1000 Euro. 2. Der Aufdruck ist vielleicht  falsch(ein Schatten im höheren Teil der Zahlen). Die Bewertung der Marke berücksichtigend, habe ich auf den Websiten gesucht, die Fälschungen vorstellen, um einen Verweis zu finden (auch auf der Website von M. Jean-Francois Brun), aber ich habe nichts gefunden. Man hat mir empfohlen ebenfalls M.Scheller nach seiner Meinung zu fragen, aber ich habe seine Email-Adresse nicht gefunden. Ich habe die Hoffnung, mit Ihrer Hilfe die Situation zu klären.  Amicalement   George Tudorache
  • TIMBRES DE CUBA

    1 TIMBRES DE CUBA
    Bonsoir Harald,   Je n'ai pas trouvé dans mon catalogue Scott 2009 quelques timbres de Cuba. Je crois que ce sont des non-émis (a cause de la guerre entre Espagne et Etats-Units) mais peut-être ils se trouvent dans d'autres catalogues ( YT, SG...). Je cherche leurs numéros et la cote..si c'est possible (mais je n'ai pas de grands espoirs). Merci d'avance. I did not find in my catalog Scott 2009 some stamps of Cuba. I believe that they are non-emitted (because the war between Spain and United States) but maybe they are in other catalogs (YT, SG). I look tfor heir numbers and quotation if it is possible (but I have no big hopes). Thank you in advance. Ich habe in meinem Katalog Scott 2009 einige Marken von Kuba nicht gefunden. Ich glaube, daß das Nichtausgegebene sind (wegen des Krieges zwischen Spanien und den Vereinigten Staaten) aber vielleicht, findet man diese in anderen Katalogen (YT, SG). Ich suche ihre Nummern und Bewertungen, wenn das möglich ist (aber ich habe keine großen Hoffnungen). Danke im voraus. Amicalement George ------------------------------------------------------------------------------- George, Les timbres sont des non-émis. This are non-issued stamps. Es sind nicht verausgabte Marken. https://stampuoso.com/listing/cuba/page/3 Harald  Salut Harald, Georges, Attention, le statut de ces timbres n'est pas établi. Certains philatélistes disent qu'il s'agit de timbres non-émis et d'autres pensent qu'il s'agit de timbres fiscaux. Dans les catalogues récents, on ne trouve rien même dans le Forbin 2010. Cependant, ces timbres ont rééllement servis, on trouve trace de ceux çi dans le Forbin 1915. Hi Harald, Georges, Look out !!! the status of these stamps is not established.Some philatelists say that it is stamps not issued and others think it is tax stamps. In recent catalogs, there is nothing even in the Forbin 2010.However, these stamps have actually served, we find trace of those in Forbin 1915. Hallo Harald, Georges, Achtung, der Status dieser Briefmarken ist nicht festgelegt. Einige Philatelisten sagen, dass es keine Briefmarken gibt und andere glauben, dass es sich um Steuerstempel handelt. In aktuellen Katalogen gibt es nichts auch nur im Forbin 2010. Allerdings haben diese Briefmarken tatsächlich gedient, wir finden Spuren von denen in Forbin 1915. Voici un fichier prouvant l'utilisation réelle de ces timbres : Here is a file proving the real use of these stamps: Hier ist eine Datei, die die tatsächliche Verwendung dieser Stempel beweist: http://www.philat.com/FIL/1890-1898/Cuba--King%20Alfonso%20XIII%20Issues%201898--Exceptional%20covers-1.pdf  
  • TIMBRE ITALIEN INTROUVABLE

    1 TIMBRE ITALIEN INTROUVABLE
    Il faut un peu d'aide à notre ami Christian qui n'arrive pas à trouver ce timbre dans un catalogue. D'après moi c'est un timbre fiscal mais je n'en suis pas sûr. Merci pour Christian. It needs a little of help to our friend Christian who does not manage to find this stamp in a catalog. According to me it is an excise stamp but I am not sure there. Thank you for Christian. Es ist ein wenig Hilfe für unserem Freund Christian notwendig, dem nicht gelingt, diese Marke in einem Katalog zu finden. Nach mir ist das eine Steuermarke aber ich bin dessen nicht sicher. Danke für Christian.
  • Timbre d'effet de commerce ????

    1 Timbre d'effet de commerce ????
    Bonjour J'ai retrouvé dans un album que je viens d'acheter 3 petites planches de timbre sans valeur faciale que je pense être des timbres pour effets de commerce. Pourriez vous m'aider à les identifier ??? I found in an album that I have just bought 3 small sheets of stamps worthless facial that I think of being stamps for bills of exchange. Could use me to identify them ??? Ich habe in einem Album daß ich gerade gekauft habe, 3 kleine Markenblätter gefunden ohne Wertangabe, ich denke es sind Marken für Handelswechsel. Könnten Sie mir helfen, sie zu identifizieren ??? Jean-Pierre SANCHIS ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ça semble être des timbres fiscaux et ils ressemblent au type "Médaillon de Tasset" mais la tête est bizarre. Je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue des timbres fiscaux et socio-postaux de la Société Française de Philatélie Fiscale. It seems to be excise stamps and they look like the type "Medallion of Tasset" but the head is strange. I did not find him in the catalog of the excise and socio-postal stamps of the French Society of Fiscal Philately. Es scheinen Steuermarken zu sein und sie sind dem Typ " Medaillon von Tasset " ähnlich, aber der Kopf ist seltsam. Ich habe ihn im Katalog der socio-postalischen und Steuermarken des französischen Vereins der Fiskalphilatelie nicht gefunden.
  • Timbres de Syrie

    1 Timbres de Syrie
    Bonjour Harald,   J'ai quelques timbres que je ne peut pas identifier (avec Scott 2009). "Syrie 1" est inscrit comme Postal Tax Stamps 1945 Scott RA5. Les deux autres je n'ai pas réussi, j'ai seulement trouvé : "Revenue stamps without overprints,occasionally were used as postage on covers at least 1948)" "Syrie 2" a deux cachets, sur l'un est écrit en roumain SOSIRE (arrivée). "Syrie3" a une surcharge S.A. qui m'intrigue aussi. Est-ce que ces deux timbres sont répertoriés dans des autres catalogues? I have some stamps which I cannot identify (with Scott 2009). " Syria 1 " is registered as Postal Tax Stamps 1945 Scott RA5. Two others I did not make a success, I only found: "Revenue stamps without overprints, occasionally were used as postage on covers at least on 1948)" "Syria 2" has two stamps, on one is written in Rumanian SOSIRE (arrived). "Syrie3" has an overprint S.A which also intrigues me. Are these two stamps listed in other catalogs? Ich habe einige Marken, die ich nicht identifizieren kann (mit Scott 2009). "Syrien 1" ist beschrieben als Postal Tax Stamps 1945 Scott RA5. Zwei andere habe ich nicht gefunden, ich fand nur folgendes: "Revenue stamps without overprints, occasionally were used as postage on covers at least on 1948)" "Syrien 2" hat zwei Stempel, auf einem, ist in der rumänischen Sprache SOSIRE (angekommen) geschrieben. "Syrien 3" hat einen Aufdruck S.A, der mich auch beschäftigt. Sind diese zwei Marken in anderen Katalogen in ein Verzeichnis aufgenommen? Amitiés, George
  • TIMBRES SERBES

    1 TIMBRES SERBES
    Voici les timbres pour journaux serbes qui sont catalogués. Here are stamps for Serbian newspapers which are cataloged. Hier sind die die Zeitungsmarken die man in den Katalogen findet. Ceux que je montre maintenant sont identiques mais sans la surcharge. Ils ne sont catalogués nulle part. Qui aurait une explication? Those whom I show now are identical but without the overprint. They are cataloged nowhere. Who would have an explanation? Diejenigen die ich nun zeige sind identisch aber ohne den Aufdruck. Sie sind nirgendwo gelistet. Wer hätte dafür eine Erklärung? D'après le livre de Mirko R. Rasic, uniquement les timbres de 1 à 25 para étaient destinés au public. Dans ce livre sont présentés deux timbres qui ressemblent aux timbres pour journaux. According to the book of Mirko R. Rasic, only the stamps of 1 in 25 para were intended for the public. In this book are presented two stamps which look like stamps for newspapers. Dem Buch von Mirko R. Rasic nach, waren nur die Marken von 1 bis 25 para für das Publikum bestimmt. In diesem Buch sind zwei Marken vorgestellt, die den Marken für Zeitungen ähnlich sind.
  • TIMBRES OU VIGNETTES RUSSES

    1 TIMBRES OU VIGNETTES RUSSES
    Bonjour monsieur, Pourriez-vous me dire si ce sont des timbres ou des vignettes russes et la valeur? C'est sans gomme. Merci d'avance, Could you tell me if they are stamps or Russian labels and the value? It is without gum. Thank you in advance, Können Sie mir sagen ob das Briefmarken oder russische Vignetten sind und ihren Wert? Sie sind ohne Gummi. Danke im Voraus, Georges ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici deux liens à propos de ce sujet. Here are two links about this subject. Hier sind zwei Links bezüglich dieses Themas. http://philarusse.blogspot.fr/2016/04/quand-les-timbres-nous-racontent.html http://philarusse.blogspot.fr/2016/07/quand-les-timbres-nous-racontent.html Vos timbres sont faux Georges ! Your stamps are fakes Georges ! Ihre Marken sind Fälschungen Georges !    
  • Question timbre taxe

    1 Question timbre taxe
      Bonjour Harald   Il s'agit je pense du timbre taxe num. 10 destiné aux colonies francaises en 1884.   Par contre je ne retrouve pas sur les catalogues cette surcharge du chiffre 5 en rouge.   Une idée ???   I think it is the tax stamp tax num. 10 intended for french colonies in 1884.   On the other hand I do not find on catalogs this overprint of the figure 5 in red.   An idea?   Ich denke es handelt sich um die Porto Marke Num. 10, die für die französischen Kolonien 1884 bestimmt waren.   Dagegen finde ich in den Katalogen nicht diesen Aufdruck der Zahl 5 in Rot wieder.   Eine Idee?   Merci et bonne journée   Jean-Pierre   -------------------------------------------------------------------------- Réponse de Monsieur Melot:   Bonjour Harald, Il s'agit du taxe n° 2 d'Indochine émis le 22 juillet 1905. Tirage : 10 000 ex. Cote Yvert ** : 40 € + 50 %, * : 40 € et ) : 20 €. Même cotes chez Maury    Bien amicalement,   Michel MELOT Ancien Rédacteur en Chef et Directeur Délégué de Timbropresse sas   Timbres magazine Tour Gallieni 2 36 avenue du Général de Gaulle CS 90056 - 93175 Bagnolet cedex www.timbresmag.com  
  • Identification timbre n°850

    1 Identification timbre n°850
    Bonjour Harald,   J'ai trouvé deux timbres n° 850 qui diffèrent sensiblement au niveau qualité de papier et couleur de la référence catalogue.   Le papier est épais et la couleur de fond est jaune pâle comme sur la photo, timbre du bas.   Je ne retrouve pas sur mon catalogue YT cette spécificité.    Quelqu'un peut il m aider ???   I found two stamps N° 850 which postpone appreciably at the level quality of paper and color of the reference catalogs. The paper is thick and the thorough color is light yellow as on the photo, the stamp of bottom. I do not find on my catalog YT this specificity. Anybody can he(it) m help?   Ich habe zwei Marken n° 850 gefunden, die empfindliche Unterschiede bei der Papierqualität aufschieben und der Farbe haben nach den Angaaben des Kataloges. Das Papier ist dick und die Hauptfarbe ist hellgelb wie auf dem Foto, die Marke des unteren Teiles. Ich finde in meinem Katalog YT diese spezifische Besonderheit nicht. Kann mir jemand helfen?   Merci d'avance et bonne semaine,   Jean-Pierre
  • TIMBRES LOCAUX DE MAJORQUE ?

    1 TIMBRES LOCAUX DE MAJORQUE ?
    Harald,   En annexe,une carte postale de ma collection. Je ne sais pas si ces timbres locaux de Majorque sont répertoriés. Quelqu’un aurait-il une réponse ?   En anexo, una arta postal de mi colección. No sé si estos sellos locales de Mallorca son catalogados. Alguien tendría una respuesta?   In appendix, a postcard of my collection. I do not know if these local stamps of Majorca are listed. Would anybody have an answer?   Beiliegend, eine Postkarte meiner Sammlung. Ich weiß nicht, ob diese örtlichen Marken von Mallorca in einem Katalog gelistet sind. Hätte jemand eine Antwort?   Yves
  • WESTERN AUSTRALIA

    1 WESTERN AUSTRALIA
    Bonjour Harald Je suis en train de reprendre mes classiques monde et j’ai un pettit souci d’identification sur ce timbre de Western Australia. Il semble correspondre au Y&T 9a mais je n’ai pas pu identifié ce filigrane. Il est dit qu’il y a eu plusieurs essais sur ce timbre ?????? Ton avis serait le bienvenu. I am resuming my classics world and I have a little problem of identification on this stamp of Western Australia. He seems to correspond to the Y&T 9a but I was not able to identified this watermark. It is said that there were several essays on this stamp? Your opinion would be welcome. Ich bin gerade dabei meine Klassiker der Welt zu sortieren und ich habe ein kleines Problem bei der Identifizierung dieser Marke von Western Australia. Er scheint mir Y*T 9a zu entsprechen aber ich kann das Wasserzeichen nicht identifizieren. Es ist gesagt, daß es mehrere Essays zu dieser Marke gegeben hat? Deine Meinung wäre willkommen. Jean-Pierre ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Réponse / Answer / Antwort: Je pensais avoir trouvé Jean-Pierre, mais il y a quelque chose qui me trouble. De 1854 à 1861 les timbres de l'Australie Occidentale avaient tous le filigranne 1 en forme de cygne. (Filigrannes du catalogue Michel) I thought of having found Jean-Pierre, but there is something who disturbs me. From 1854 till 1861 the stamps of the Western Australia had all the watermark 1 in the shape of swan. (Watermarks of the catalog Michel) Jean-Pierre ich dachte gefunden zu haben, aber es gibt etwas, das mich stört. Vom 1854 bis 1861 hatten die Marken Westaustraliens alle das Wasserzeichen 1 in Form eines Schwanes. (Wasserzeichen aus dem Michel Katalog) Sur ton timbre je distingue CA, ce qui laisse penser que ce sont des timbres à partir de 1882, or ce n'est pas le cas! J'ai trouvé un planchage et je pensais que le E sous CA provenait d'un décalage lors de la fabrication de la feuille, ce qui est fort possible. On your stamp I distinguish CA, what lets think that they are stamps from 1882, yet it is not the case! I found a planchage and I thought that E under CA resulted from a gap during the manufacturing of the sheet, what is very possible. Auf deiner Marke sehe ich CA, das, was denken läßt, daß das Marken ab 1882 sind, aber das ist sie auf keinen Fall! Ich habe eine Planchierung gefunden und ich dachte, daß das E unter CA aus einer Verschiebung während der Herstellung des Blattes herkam, was sehr möglich ist. https://www.stampcommunity.org/topic.asp?TOPIC_ID=45155 Comment cependant expliquer le filigranne CA et couronne sur ce timbre??? Est-ce qu'il y a effectivement eu des essais? Un spécialiste australien pourrait certainement nous aider! How however to explain the watermark CA and crown on this stamp? Were there essays? An Australian specialist could certainly help us! Wie kann man dennoch das Wasserzeichen CA und Krone bei dieser Marke erklären?Sind es tatsächlich Essays? Ein australischer Spezialist könnte und sicherlich weiterhelfen! -------------------------------------------------------------------------------------------------- Réponse sur Stampboard / Answer on Stampboard / Antwort auf Stampboard:
  • Danish Railway Parcel Stamps

    1 Danish Railway Parcel Stamps
    Autre demande de notre très jeune philatéliste René (au-moins 75 ans!) René, ce timbre est de la Danske Statsbaner (chemins de fer danois). Je mets un lien pour visualiser le tout. Harald  Other request of our very young philatelist René (at least 75 years!) René, this stamp is of Danske Statsbaner (Danish railroads). I put a link to visualize the whole. Harald ndere Anfrage unseres sehr jungen Philatelisten René (mindestens 75 Jahre!) René diese Marke ist von der Danske Statsbaner ( dänische Eisenbahnen). Ich stelle einen Link ein, um das alles sichtbar zu machen. Harald http://www.paperheritage.co.uk/rls/DSB.html