Petite info concernant les perforés

Je me permets de vous communiquer une info et une petite pensée personnelle concernant les perforés.

Pour les personnes prônant à chaque instant la valeur zéro pour ces timbres, il faut d'abord lire ce fichier PDF. Les perforés étaient d'abord autorisés, ensuite plus et enfin de nouveau jusqu'à une certaine date. Il faut donc différencier ces différentes périodes. Lors de l'interdiction d'utiliser les perforés, les lettres et cartes étaient taxées comme non-affranchies, donc ce que vous verrez aurait du l'être aussi. Certains de ces objets sont assez chers, donc pas sans valeur!!!

Il est trop facile d'être catégorique et de juger d'après sa guise et son envie. Il faut rester logique et étudier les choses de fond en comble, donc s'acheter ou louer de la littérature. Il ne faut pas hésiter à dépenser un peu plus pour ces ouvrages qui constituent la base de tout bon philatéliste. Le marché est lui aussi souvent totalement différent de ce qui est écrit dans les catalogues, l'offre et la demande font malheureusement les prix.

Jour le jour les timbres perfores en alsace lorraine 1876 1918jour-le-jour-les-timbres-perfores-en-alsace-lorraine-1876-1918.pdf (204.16 Ko)