Pays-Bas

Juste une présentation de préoblitérés des Pays-Bas. Il est fort probable que la plupart d'entre vous n'ont encore jamais vu de quoi il s'agit, vu que dans les catalogues tout est tellement bien expliqué et démontré. Ces images m'ont été envoyées par un ami aux Pays-Bas.

Ces pièces sont relativement chères sur fragments et plus encore sur lettres. Pour une idée de prix, voir le lien.

http://www.willempasterkamp.nl/index.php?option=com_virtuemart&category_id=139&page=shop.browse&Itemid=1&limit=50&limitstart=0&vmcchk=1&Itemid=1

Rollercancelsrollercancels.pdf (686.52 Ko)

Nl precancel

  • Les perforations syncopées des Pays-Bas (1925 à 1933)

    1 Les perforations syncopées des Pays-Bas (1925 à 1933)
    Ces timbres sont connus sous "timbres automates" ou "timbres roulettes". Les timbres étaient spécialement perforés pour être utilisés dans les distributeurs automatiques de type POKO. Les rouleaux étaient reliés par bandes de raccords dans les années 1920. Par la suite on utilisa des rouleaux de fortune qui se sont avérés inadaptés car ils cassaient trop vite. On a remédié à ce problème, tout simplement en enlevant certaine aiguilles de perforations. Il existe quatre types de perforations majeurs comme vous pourrez le constater dans le fichier PDF ci-joint en page trois et quatre. Je vous ajoute des images personnelles plus distinctes. Les types B et D se resemblent mais ne sont pas identiques car la position des "trous" est différente.                          Type A                                    Type B                                     Type C                                   Type D asnp.vol.20.2.compressed.pdf (5.72 Mo)