TIMBRE NR. 1 DE BAVIERE/VOTRE AVIS SVP

Un ami a acheté ce timbre qui a une cote de 3000 euros à un particulier pour la somme de 300 euros. Le vendeur ne savais apparemment pas si le timbre est authentique ou pas, mais mon ami a pris le risque et le voulait absolument. Est-ce qu'un vendeur honnête vend un timbre dont il n'est pas sûr alors qu'une pièce comme celle-ci se vend très bien dans une vente sur offre?

Ce timbre me parait personnellement bizarre. Rien que l'oblitération me fait douter. À cette époque, n'y vait-il pas uniquement les Mühlradstempel (roue de moulin), Halbkreisstempel (demi-cercle), linéaire avec date (Zweizeiler), petit cercle (Fingerhut), ou circulaire avec lieu en clair (Ortsstempel)?

Bayern einser

La page de Jürgen Kraft est très explicative et en voyant les images, rien ne colle avec ce timbre.

http://www.stampsx.com/ratgeber/ratgeber-bayern.php   

Je n'ai pas de meilleurs scan mais constatez par vous-même et communiquez moi vos avis. Harald

 

Bonsoir à tous, le "Ein Kreuzer" a été la cible de la plupart des faussaires ( Sperati, Fournier, Winter, etc .... ), il existe plus d'une vingtaine de faux.

Le timbre présenté ici pourrait être issu du tirage réalisé à partir de la plaque 3 mais le passage par un expert est nécessaire pour certification, il demeure nécessaire de bien faire attention lors de ce genre d'achat car les contrefaçons comme indiqué plus haut sont légions, sur le Catalogue Klaseboer en ligne et disponible sur Cd, une section est dédié au nombreux faux existant.

Voici un "Ein Kreuzer" qui a été certifié original :

Bavacer1

et voici quelques faux issus du catalogue nommé ci dessus :

Bavafor31  Bavafor1

Bavaasis11  Bavafor24

Outre les timbres, il existe également de fausses oblitérations :

Bavfourcan

 

Fausse oblitération réalisé par Fournier

Bavasperati2

Faux réalisé par Spérati.

D'autres faux de ce timbre pourraient être montrés, analysés mais je m'arrête là pour l'instant.

Jean-Luc

-------------------------------------------------------------

Je viens de trouver le fiche technique de l'expert L. Miro, alors lisez bien et ne soyez pas miro, prenez vos loupes et de la documentation!

Harald

Scan 10