Le Cap de Bonne Espérance

Capetown arms   Afriquedusud   Western cape

Le Cap de Bonne Espérance se trouve à la pointe sud de l'Afrique. La capitale est Cape Town. Les "néerlandais" de la Dutch East Indian Company furent présent les premiers dans cette région. En 1795 les britanniques utilisèrent Cape Town comme base navale. Ils s'approprièrent de plus en plus de territoires et abolirent l'esclavage au nord de la colonie de l'Orange River. S'en suit une guerre que les Boers perdirent et en 1910 l' Union Sud-Africaine fut fondée. En 1871, la colonie du Cap intègra  le "Griqualand" et en 1877 une partie du Transvaal. Le Bechualand fut absorbé en 1890. Le Cap de Bonne Espérance commença ses émissions de timbres en 1853 sous forme de timbres triangulaires. Ce sont les premiers timbres triangulaires du monde. Ils furent émis ainsi pour les distinguer immédiatement des autres timbres.

Cap de bonne esperance 2

Les timbres présentés au-dessus n'ont pas encore été vérifiés pour certifier de leur authenticité. Le lien suivant est commercial, mais les extraits pour identifier les faux ont été sortis pour mieux les présenter. http://www.theantiquetrade.co.uk/cape-of-good-hope-stamp-info-18-w.asp   

Capture 1Capture 2                                                           Les timbres utilisés au Griqualand étaient des timbres du Cap surchargés d'un G. En voici une image pour que chacun puisse voir de quoi il s'agit même si le premier est défectueux.

Griqualand

Cap de bonne esperance