ALGERIE

L'Algérie est un pays très intéressant à collectionner. Les premières lettres datent de 1690 et les premières marques postales de 1749. Les premiers vrais services postaux datent de l'administration française en 1830. Il y eut tout d'abord les départements français d'Algérie, ensuite l'Etat français et après la guerre, l'Etat Algérien.

AlgerieAlgerie 7Algerie 3Algerie 10Algerie 8

Il y a d'ailleurs sur notre page d'accueil le site magnifique: http://www.algeriephilatelie.net/index.php  Avec un peu de chance ils nous laisserons un commentaire.

http://diaressaada.alger.free.fr/m-philatelie/timbres-av-24.html

 

  • "TIMBRE" DU F.L.N.

    1 "TIMBRE" DU F.L.N.
    Qui de vous a déjà vu ou entendu parler de ce timbre ou vignette? Qui pourrait en dire plus? J'ai découvert cet article sur le très bon site de M. Omar Benachenhou. http://www.algeriephilatelie.net/fr_articles_detail.php?numero=595#comment -------------------------------------------------------------------------------------- Réponse de Jean: Salut Harald, Comme c'est écrit dans l'article le titre est erroné. Ci-joint un scan représentant les timbres du F.L.N., ici sur une lettre du Sénégal. Bonne journée. Jean ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je pense, et c'est un avis personnel, que le F.L.N d'Algérie n'a rien à voir avec les timbres F.L.N. de 1943 puisque le F.L.N. en Algérie a été fondé en 1957! http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_lib%C3%A9ration_nationale_(Alg%C3%A9rie) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Réponse d'Alain Camelin: Bonsoir Harald. Jean a oublié unre lettre pour la présentation des timbres dit du FLN. Il manque la lettre C, ce qui donne Comité Français de Libération National (C.F.L.N.). Un peu fatigué ce soir par 4 jours passés Porte de Versailles. Je complèterai demain. Bonne soirée.             Alain -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cher Harald, mes excuses, j'ai confondu CFLN et FLN Jean