Réunion mensuelle du 13/12/2014

Chers amis philatélistes, cartophiles, leurs cousins et amis,
Vous êtes conviés à nos prochaines réunions:
- Samedi 13 décembre 2014 à 9 heures au Piano
En l'absence de notre président Harald Zierock qui relèvera de chirurgie, c'est notre vice-président Jean-Claude Ach qui assurera l'animation.
Sont prévus à cette réunion: un échange d'informations; une revue de presse; une présentation vidéo sur le thème du jour: "Faux et magouilles philatéliques sur Internet... et ailleurs" - ou, si l'on préfère, "Faux timbres et arnaques" (sujet traité par Jean-Claude Ach); et enfin des échanges.
En complément à la circulaire générale adressée à l'ensemble de nos membres, amis, sympathisants, etc..., nous attirons tout spécialement l'attention de nos adhérents sur deux points importants:
[1] Le déroulement de la réunion du 13/12 obéira au schéma adopté par notre comité le 28/11 et qui s'appliquera dorénavant aux réunions à venir:
(1) Echange d'informations régionales et nationales
(2) Revue de presse
(3) Exposé / présentation vidéo sur le thème du jour
(4) Echanges
(5) Moment de convivialité (éventuellement)
[2] Pour éviter toute disparition de lots ou de pièces lors des échanges (tout comme lors de présentations de collections en "live"), la règle suivante s'appliquera désormais impérativement dans l'un et l'autre cas:
- Aucune transaction ne pourra débuter, aucun lot ou pièce ne pourra être déballé, tant que les points (1)-(3) n'auront pas été entièrement traités et clos.
- Pendant les transactions, ou exhibitions de collections, aucune autre activité ne pourra avoir lieu dans la salle. En particulier, le moment de convivialité éventuel ne pourra débuter tant que des collections ou pièces seront en évidence.
- Il appartient à tout détenteur de collections ou de pièces de surveiller le cheminement de celles-ci depuis leur déballage, et de vérifier leur intégrité avant remballage et rangement. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être admise.

A quoi s'ajoute un autre point, également d'importance:
[3] Comme la tradition en semble désormais établie, un déjeuner est prévu à La Vignette à Schnersheim après la réunion.
Très important: faites-moi savoir à temps (c.à.d. au plus tard 24 heures à l'avance) si vous comptez participer à ce déjeuner. Merci d'avance.
A samedi

rue du Chanoine Charles Pfleger au Truchtersheim