Réunion mensuelle du 10 Octobre 2015

CLUB PHILATELIQUE ET CARTOPHILE DE TRUCHTERSHEIM

 

Adresse: 4B rue Steinlein, 67490 Lupstein

Président: harald-zierock@neuf.fr   06.06.57.41.05

Trésorier: alainlysiane.gonzales@laposte.net   06.04.05.52.72

Secrétaire: ivan.cacitti@hotmail.com   00 32 2 732.95.02

Réunions: le deuxième samedi de chaque mois de 9 heures à 12 heures,

au "Piano", rue du Chanoine Charles Pfleger à Truchtersheim (en face du Super U, derrière le Collège)

 

 

Chers amis,

 

La réunion mensuelle du Club de Truchtersheim aura lieu ce samedi 10 octobre 2015 au "Piano", rue du Chanoine Charles Pfleger à Truchtersheim, de 9 h à 12 h. Nous vous attendons nombreux. Les portes seront ouvertes dès 8 h 30.

 

L'horaire est quelque peu bouleversé cette fois-ci puisqu'une partie des membres quittera la réunion à 11 heures pour avoir le temps d'aller manger à Drachenbronn (tant pis pour La Vignette...) et ensuite aller visiter le fort de Schoenenbourg. Néanmoins, ceux qui ne participeront pas à cette sortie pourront continuer leurs activités jusqu'à l'heure habituelle.

 

En outre, il n'y aura pas de conférence. Cela nous laissera plus de temps pour nous consacrer aux échanges. Le Comité fera également le point sur les différentes activités menées par notre club, notamment sa participation à la bourse du 12 septembre conjointement avec le Club de Dorlisheim et la SPAL.

 

Des dispositions commencent à être prises pour que notre club participe l'année prochaine, au printemps ou en automne, à une bourse-exposition à Saverne, conjointement avec d'autres clubs.

 

Le Comité a également adressé une invitation à M. Jacky Boucard qui a contribué à un projet collectif de longue haleine sur les incorporés de force intitulé "A la guerre... malgré moi !". Ce travail laisse une large place aux jeunes femmes d'Alsace et de Moselle afin de leur rendre hommage. Pour contribuer à ce projet et permettre la diffusion de cet ouvrage, vous êtes invités à consulter la plate-forme de financement participatif, en cliquant sur le lien ci-dessous :


https://fr.ulule.com/shpta-edition

 

Le Club de Truchtersheim continue ainsi à élargir son cercle d'activités pour allier divertissement et culture.

 

Est-il nécessaire de vous rappeler que, pour le bon déroulement des réunions, chacun est prié d'amener le matériel dont il dispose, aussi modeste soit-il ? Fouillez vos tiroirs, vos boîtes à chaussures, nous avons tous des choses qui traînent ici ou là.

 

Afin de rendre nos réunions vivantes, vous pouvez aussi amener avec vous une partie de votre collection afin de la faire admirer par vos pairs. Gardez à l'esprit que la bonne tenue de nos rencontres mensuelles dépend du bon vouloir de chacun.

 

Très amicalement.

 

 

 

Pour le Comité

Ivan Cacitti, Secrétaire

 

rue du Chanoine Charles Pfleger Truchtersheim